Actualités

Technicien Support Productique

CDI Toulouse 31000 Toulouse

Entreprise

Les mots développement informatique et post-processeur vous sont-ils familiers ? Souhaitez-vous vous lancer dans un nouveau défi technique alliant votre appétence pour l’informatique industrielle et le développement de programmes applicatifs en usinage CN ? Vous êtes donc disposé(e) à devenir un Argonaute. Cette offre en CDI n’attend que vous !

Notre client est devenu en plus de 30 ans un spécialiste incontesté de la simulation sur machines-outils à commande numérique. Leurs produits ont atteint le rang de standard des secteurs industriels, dont l’aérospatiale, l’automobile et les transports terrestres, l’industrie lourde… C’est dans ce cadre que notre client vous propose de rejoindre son équipe en tant que Technicien Support Productique (H/F) sur TOULOUSE.

Poste

Véritable ambassadeur(drice) du logiciel VERICUT, vous apportez toute votre expérience et expertise afin de fournir un appui technique aux clients, aux ingénieurs commerciaux ainsi qu’aux partenaires marketing.

Vos activités seront les suivantes :

  • Assurer la hotline pour prendre en charge les demandes clients, analyser les problématiques et apporter une réponse technique optimale
  • Aider les utilisateurs en maximisant les avantages et la mise en œuvre du logiciel VERICUT
  • Assurer la connexion et le suivi des demandes d’évolution du logiciel notamment en proposant de nouveaux développements applicatifs et informatiques.

Profil

De formation technique (Informatique industrielle, Génie Mécanique/Productique ou parcours équivalent), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le développement informatique et la programmation d’application en productique. Dans l’idéal, votre expérience vous a mené(e) à utiliser le logiciel de simulation VERICUT.

Vous maîtrisez l’anglais technique.

Motivé(e ) et curieux(se), vos capacités d’analyse vont de pair avec votre esprit d’équipe.  Observer, comprendre, analyser, résoudre et dépanner : autant d’actions que vos expériences et votre curiosité intellectuelle vont rendront capables de mener en faisant preuve de la plus grande rigueur. Elles sont les garantes de votre crédibilité auprès des clients et participent à la bonne image de l’entreprise.

De solides bases en post-processing et développement informatique (sphère professionnelle ou privée) seraient de véritables atouts.

Ce poste CDI basé en périphérie de Toulouse (31) serait évolutif à 3 – 5 ans.

Rémunération selon profil de 35 à 45 K€ bruts annuels + intéressement.

Postuler