Actualités

RESPONSABLE MÉTHODES H/F en CDI – (95)

Avez-vous envie de rejoindre une entreprise ou vous conjuguerez expertise métier (conception, programmation, usinage), avec un fort soutien auprès des opérationnels dans un climat très Convivial ? Vous êtes donc disposé(e) à devenir un Argonaute. Cette offre en CDI n’attend que vous !

Notre client, entreprise familiale est devenu depuis plus de 90 ans un spécialiste de de la conception et la fabrication de sous-ensembles à forte valeur ajoutée pour des secteurs en pleine croissance tel que l’Agro- alimentaire et le nucléaire avec une forte composante en usinage. PME d’environ 30 personnes aujourd’hui, notre client est actuellement en phase de croissance soutenue grâce à sa stratégie de diversification et d’innovation. Ses derniers investissements pour accompagner cette croissance depuis 2 ans : l’acquisition de machines de dernières générations (centre d’usinage et Tours Mazak). Dans ce contexte, elle cherche à optimiser ses méthodes organisationnelles et managériales par l’accueil dans son équipe, basée à Argenteuil (95), d’un(e) Chef d’équipe Usinage H/F en CDI.

Poste et Missions

Dans un contexte de remplacement de poste et rattaché(e) au Directeur Industriel, vous avez pour mission principale de garantir l’élaboration, l’optimisation et l’organisation des processus d’industrialisation et de fabrication des produits selon les exigences clients, de productivité et de qualité. Pour cela, vous répondez aux critères suivants :

• 10 à 15 ans d’expérience dans un bureau des méthodes d’une société spécialisée dans l’usinage
• Avoir une bonne compréhension des parcours outils et du choix des outillages et outils coupants
• Expérience en CFAO (de préférence TOP SOLID)
• Expérience en conception et dessin d’outillages en CAO (de préférence SOLIDWORKS)
• Capacités à partir d’une conception de produit, de mettre en place un dossier de fabrication robuste et fiable
• Vérifier la conformité des fabrications et des prestations extérieures par rapport aux exigences Clients (plans, gammes, normes)
• Piloter le processus méthodes industrialisation
• Etablir et standardiser les gammes d’usinage
• Mettre en place une fiabilisation des process d’usinage
• Participer et être force de proposition pour le choix des moyens de production, des outils coupants ainsi que pour l’environnement numérique CFAO – Simulation – Postprocesseurs – Check and Go etc…)
• Supporter techniquement l’atelier pour toute question relative à la programmation, et aux process d’usinage

Profil requis

Vous une très bonne connaissance par la pratique de l’usinage en particulier de la conception, la préparation et la programmation de pièces complexes. Vous Souhaitez-vous vous épanouir dans un poste polyvalent. Issu(e) d’une formation Bac + 2 minimum à Bac + 5, dans le domaine de l’industrie mécanique et d’un parcours d’au moins 10 ans au sein d’un service Méthodes Industrialisation idéalement dans la mécanique de précision. Vous avez une bonne maitrise de la programmation d’usinage (Top Solid), de l’optimisation et de la fiabilisation de process ainsi qu’un attrait certain pour les nouvelles technologies (numérisation, 4.0)
Votre goût prononcé pour le challenge, l’innovation, sont de vrais atouts.
Rigoureux(se) et autonome, vous aimez travailler en équipe et en mode projets, et êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles.
Vous êtes sensible à la culture technique d’une PME à taille humaine. Poste basé en région Parisienne (95) – statut Cadre en forfait jour.
Fourchette de salaire selon compétences de 45 à 55 K€ bruts annuels

Candidature

Merci de nous envoyer votre CV accompagné de vos motivations à l’adresse mail suivante : POSTULER