Actualités

Emploi : CONTROLEUR MÉTROLOGUE H/F en CDI – Châlette sur Loing (45)

Souhaitez-vous vous lancer dans un nouveau défi technique dans l’univers de la mécanique de haute précision ? et si vous rejoigniez une entreprise où vous pourrez exprimer votre expertise de la métrologie sur le terrain, dans une atmosphère conviviale ? Vous êtes donc disposé(e) à devenir un Argonaute. Cette offre en CDI n’attend que vous !
Notre client est devenu en 70 ans un spécialiste de l’usinage de pièces de petites et moyennes dimensions en particulier sur les métaux durs (inconel, titane, inox), incontournable sur les marchés de l’aéronautique, de la défense, et plus récemment du ferroviaire sur la Région Centre val de Loire. PME d’environ 50 personnes aujourd’hui, notre client est actuellement en phase de croissance soutenue grâce à sa stratégie de diversification et d’innovation. Ses derniers investissements pour accompagner cette croissance depuis 2 ans : l’acquisition de la société Mecamion (fonderie d’aluminium ferroviaire) ou encore d’un robot ébavureur. Dans ce contexte, elle cherche à se structurer par l’accueil dans son équipe, basée près de Montargis (45), d’un(e) MÉTROLOGUE H/F en CDI.

Poste et Missions

Dans un contexte de structuration de l’activité métrologie dans l’entreprise, vous êtes rattaché(e) au Directeur Qualité. Votre objectif sera de garantir le contrôle des pièces d’usinage afin d’assurer la conformité des produits livrés aux clients.

Vos activités seront les suivantes :

  • Assurer les activités de contrôle aux côtés de l’équipe (3 tridim, 3 colonnes, 2 projecteurs, 1 banc d’étalonnage)
  • Assurer la programmation 3D sur logiciel type PCDMIS
  • Vérifier la conformité des fabrications et des prestations extérieures par rapport aux exigences Clients (plans, gammes, normes) lors des différentes phases de contrôles (réception / final / démarrages séries …).
  • Interagir avec les autres services pour les questions de qualité/métrologie et planning.
  • Rédiger et suivre les Fiches de Non-conformité adressées aux fournisseurs.
  • Émettre et vérifier les documents à fournir aux Clients ou aux sous-traitants(dossiers 1er articles / Fiches de non-conformités).

Profil recherché

De formation technique en mécanique, avez-vous au moins 5 ans d’expérience en métrologie dans un univers de fabrication usinage, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous avez acquis une certaine expertise dans l’utilisation et la programmation de machines tridimensionnelles. Idéalement vous maîtrisez PCDMIS et/ou Métrosoft.

Vous savez créer et interpréter des rapports de contrôle. 

Rigoureux(se) et organisé(e), vous vous appuyez sur vos compétences techniques, votre sens du terrain et vos qualités de contact et d’écoute pour faciliter les échanges interservices et contribuer activement à la bonne performance de l’entreprise.

Poste basé à Châlette sur Loing (périphérie de Montargis, 45).

Fourchette de salaire selon profil de 27 à 40 K€ bruts annuels, poste en journée.

Poste évolutif pouvant aller jusqu’à prendre la responsabilité complète du service Contrôle pour un candidat expérimenté ayant du potentiel.  

Merci de nous envoyer votre CV accompagné de vos motivations à l’adresse mail suivante : recrutement@argonauteRH.com 

Envoyer votre candidature ici